Mesures d’aide

L’aide aux devoirs est un moyen efficace pour lutter contre le retard scolaire et le décrochage. Il aide l’élève en difficulté à retrouver confiance en ses capacités et à regagner son estime de soi.

À l’école Pierre-Dupuy, ce service est offert en partenariat avec Allô prof et l’organisme Ruelle de l’avenir. Les lundis et les mercredis de 16 h à 17 h, les élèves peuvent faire leurs devoirs supervisés par deux adultes compétents. Les superviseurs répondent aux questions des élèves, s’assurent qu’ils comprennent bien les consignes et qu’ils travaillent adéquatement

L’aide aux devoirs est offerte gratuitement et une douzaine de places sont disponibles.

Local : 4327

La CSDM est fière d’être associée à l’organisme Allô prof dans un partenariat qui, depuis 5 ans, ne cesse d’évoluer. Ce projet s’est concrétisé par l’installation d’un outil novateur : la borne interactive Allô prof.

Dix bornes interactives

Déployées dans des services de garde, la disponibilité et la convivialité des bornes interactives sont deux aspects qui participent au succès et à la réussite des jeunes. Ce projet permet aux élèves de demander et de recevoir de l’aide au moment où ils en ont besoin.

Des élèves qui aident

À ce jour, 40 élèves du secondaire ont également reçu une formation pour répondre aux questions des élèves du primaire, sous la supervision d’un enseignant d’Allô prof. En agissant ainsi auprès des élèves, la CSDM fait le pari qu’ils seront mieux soutenus dans leurs apprentissages et l’acquisition de méthodes de travail efficaces.

Somme toute, dans ce projet d’aide aux devoirs, dépasser les bornes est un signe de réussite!